Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mar 23 Avr - 21:12
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dictée de page - TERMINE

Aller en bas

Dictée de page - TERMINE Empty Dictée de page - TERMINE

Message par samsam59 Mer 25 Oct - 10:05

Je vous propose cette dictée trouvée sur le net.
Je vous mets donc les explications ci dessous

Fournitures :
- 1 page « cardstock » A4
- Différents papiers unis et imprimés
-  photos (retaillées toutes les deux)
- stickers « texte-mots  » de différentes tailles et un embellissement  au choix.


PS : La taille des papiers et des photos vous est donné  au fur et à mesure des instructions

Explications:
Coller votre photo N°1  (verticale) (6 x 12,5 cm) à environ  5 cm de bord haut  et 1 cm du bord droit de votre page. Sur la gauche de cette dernière, et en laissant une petite marge d’environ 2mm,  coller votre morceau de papier imprimé N°1 (12,5 x 8 cm).  Il doit , si vous travaillez comme moi sur un format A4, se trouver alors à 1 cm du bord gauche de votre page  ( et bien sûr, toujours à 5 cm de bord haut  !) Juste en dessous de votre papier imprimé N°1, collez  bord à bord - sans laissez de marge - votre morceau de papier uni N°1   ( 12,5 x 4,5 cm)  SEULEMENT une fois que vous y avez imprimé ( ou écrit ) votre titre ! Car si vous souhaitez le rédiger à l’ordinateur, il faut bien sûr le faire avant.

En dessous de ce « bloc photo + papier », en laissant  une petite marge .. toujours de 2mm environ, collez la photo N°2 (horizontale) (12,5 x 6 cm). A droite de cette dernière, en laissant la « fameuse » marge, collez votre papier imprimé N°2 (6 x 6cm).  

De nouveau, en dessous de ce nouveau « bloc photo + papier », sur toute la longueur de ce dernier, collez votre papier imprimé N°3 (19 x 4,5 cm). Sur le milieu haut de ce dernier,  collez votre papier uni N°2 (14, 5 x 2,5 cm) qui servira pour votre journaling (et vu la taille, il sera vraiment « petit » …lol !) Là encore,  si vous souhaitez le rédiger à l’ordinateur, faites-le AVANT !

Pour finir, j’ai rajouté juste quelques décos … des stickers « textes » ou « mots » de différentes tailles, collés les uns sous les autres (en guise de bordure décorative), sur le papier imprimé N°1 et à gauche de la photo N°1,  et un embellissement de votre choix , collé au centre de votre papier imprimé N°2 . Et c’est  tout ! Voilà, votre page est terminée
samsam59
samsam59
Modo
Modo

Messages : 394
Date d'inscription : 10/06/2016

http://samsam59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum